La solution complète en new et en avant première.
Le départ

Comme dans les versions Diamant et Perle, vous serez accueilli par le Professeur Sorbier accompagné des Laporeille.

Après avoir choisi d'incarner un garçon ou une fille, d'avoir choisi votre prénom ainsi que celui de votre rival (le prénom ne peut contenir que 6 lettres), vous serez téléporté chez vous.

Une télé apparaîtra, elle parle de recherche sur les Pokemon. Une fois le programme TV terminé, votre Rival arrivera et vous annoncera qu'il est temps de commencer votre aventure. Descendez les escaliers, votre mère vous dira que votre Rival vous attend chez lui. Il habite dans la maison en haut à gauche de la ville.

Avant d'entrer chez votre Rival, il ouvrira la porte et vous renversera. Il rentrera ensuite chez lui. Entrez-y aussi et montez à l'étage supérieur. Il vous parlera et s'en ira. Sortez de la maison et marchez en direction de la Route 201. Il vous y attendra.

Il vous expliquera que pour débutr, il vous faut un Pokemon. Les Pokemon se trouvent dans les hautes herbes. Il va se jeter dans les hautes herbes mais soudain le professeur Sorbier apparaît juste à temps.

Après vous avoir dit que les hautes herbes étaient dangereuses, Aurore arrivera avec une malette. Elle contient vos Pokemon de départ :

Vous aurez le choix comme d'habitude entre 3 Pokémon : Tortipouss, Tiplouf et Ouisticram. Une fois votre starter choisi, vous devrez battre votre Rival.

Après ce combat, vous retournerez chez vous. Votre mère vous donnera les Chaussures de Sport, elles vous permettent de marcher plus vite en appuyant sur B.
Sortez de chez vous et retournez à la Route 201. Vous reverrez votre Rival, il aimerait aller au Lac Vérité. Allez-y tous les deux. Une fois au lac, vous verrez un homme étrange. Vous le voyez partir quand soudain vous entendez un cris...

Votre rival s'en va. Dirigez-vous vers Littorela. Pour cela vous devez empreinter la Route 201. En arrivant à Littorela, vous apercevez Aurore. Elle vous emmène voir le Professeur mais votre Rival, toujours aussi pressé, vous fonce à nouveau dessus. Il vous explique qu'il a obtenu le Pokedex.

Vous entrez ensuite dans le laboratoire du professeur. Vous pourrez donner un surnom à votre Pokemon puis si vous êtes d'accord, vous recevrez votre Pokedex. En sortant le professeur vous donnera la CT 26 : Retour. Aurore vous montrera les différents bâtiments des villes.

Retournez chez vous. Votre mère est très heureuse de vous voir partir à l'aventure et vous donnera un Journal. La mère de votre Rival arrive et vous demande de lui donner un colis.

Retournez à Littorela et sortez de la ville par le haut. Aurore vous attend pour vous faire une démonstration de la capture d'un Pokemon. Elle vous donne ensuite 5 Poké Ball.

Et voila, la première partie est finie mais n'oubliez pas qu'il vous reste encore du chemin à faire avant de devenir Maître Pokemon...
Premier badge
Empreintez la Route 202, vous devrez y battre 3 Dresseurs.

A la fin de la Route 202, vous arrivez à Féli-Cité où Aurore vous attend. Après avoir fait un tour , vous rencontrez Looker, un agent secret de la Police de Sinnoh. Il vous donne le VS. Recorder.

Dirigez-vous vers l'école des Dresseurs. A l'intérieur, vous apercevez votre Rival qui s'en va tout de suite après avoir reçu son colis. Il contient 2 cartes dont une qui est à vous.
Sortez de l'école pour être interpelé par un homme. Il vous demande de retrouver 3 tickets. Les gens ayant ces tickets sont des bouffons éparpillés dans toute la ville. Pour recevoir ces tickets, vous devez répondre à leur questions.
Les 3 tickets en main, retournez voir l'homme, il vous donnera en récompense qui est une Pokémontre.

Sortez de Féli-Cité par la droite. Vous devrez combattre votre Rival :
Votre starter
|
Pokemon du rival
|

|

|

|
Tortipouss
|
Ouisticram N°9
|
Etourmi N°7
|

|

|

|
Ouisticram
|
Tiplouf N°9
|
Etourmi N°7
|

|

|

|
Tiplouf
|
Tortipouss N°9
|
Etourmi N°7
|
Votre victoire assurée, continuez votre voyage sur la Route 203. Battez quelques dresseurs pour entraîner vos Pokemon et entrez dans l'Entrée Charbourg. Un homme vous donnera la CS06 : Eclate Roc. Continuez votre chemin et vous arriverez à Charbourg.

Un jeune homme vous montre où se trouve l'arène. Mais elle est bloquée par votre Rival. Vous devez aller à la Mine de Charbourg pour y trouver Pierrick.

Retournez à l'arène qui n'est plus bloquée. Si vous avez besoin d'entraînement, 2 dresseurs sont à votre disposition, sinon passez-les pour directement battre Pierrick.

Un fois Pierrick battu, vous recevrez la CT76 Piège de Roc et le Badge Charbon.

Deuxième badge
Sortez maintenant de l'arène et rendez-vous au Centre Pokemon de la ville. Vous remarquerez que le sous-sol est désormais accessible. Une femme vous accueillera, vous parlera du Wi-Fi club et vous donnera le Registre Ami.

Sortez maintenant du Centre Pokemon et allez vers la sortie ouest de la ville. C'est à ce moment là que votre rival surgit de derrière. Quelques instants après, il partira lui aussi en direction de la sortie. Rentrez dans la grotte et traversez-là. Passez la Route 203 jusqu'à Féli-Cité. Une fois sur place, le Détective Looker vous parlera puis dirigez-vous vers le nord où vous trouverez le professeur Sorbier et votre ami(e) avec des membres de la Team Galaxie. Vous devrez les combattre.

Dès que vous les aurez battu, le professeur vous remerciera et repartira avec votre ami(e) en direction de son labo. Une autre personne arrivera et vous donnera une boite en forme de coeur. Il s'agit du Coffret Mode qui vous servira à mettre tous les accessoires pour les concours Pokémon.
Dirigez vous vers le nord. Vous arrivez sur la route 204 sur laquelle se trouvent plusieurs dresseurs que vous pourrez combattre pour augmenter l'expérience de vos Pokémon. Entrez ensuite dans une grotte où vous devrez briser un rocher pour passer.

Sortez de la grotte et monter jusqu'à arriver à Floraville. Voila la ville fleurie, c'est même la qu'il y a les premières baies. Dirigez-vous vers l'est. Sur le chemin, une petite fille vous demandera de l'aide parce qu'elle ne retrouve plus son père. Continuez alors vers l'est jusqu'à ce que vous arriviez à endroit ou se trouvent plusieurs éoliennes. Vous verrez un membre de la team Galaxie stagnant en face d'un bâtiment Combattez-le. Une fois battu, il partira à l'intérieur et fermera la porte à clé.

Retournez à Floraville, plus précisément au nord-ouest de la ville, où il y a un passage. Entrez et vous arriverez dans un petit prés fleuri. Vous devrez combattre deux autres membres de la Team qui sont occupés à agresser une personne. Une fois battus, les deux membres de la Team Galaxie partiront et l'homme vous donnera une clé ainsi qu'un pot de miel.

Retournez vers le bâtiment qui était fermée. Vous pourrez y entrer grâce à la clé que l'homme vous a donnée. A l'intérieur se trouve une centrale électrique. Battez les dresseurs qui se trouveront sur votre chemin jusqu'à arriver devant Mars et Pluton qui détiennent un homme en otage. Vous devrez combattre Mars.

Lorsque vous vous serez débarrassé d'elle, le scientifique viendra vous remercier et la jeune fille arrivera en courant retrouver son père qui. Sortez donc du bâtiment, vous reverrez Looker qui vous félicite de se que vous avez fait puis, rendez-vous au chemin qui est maintenant libre. Vous arrivez sur la route 205. Mais avant d'y aller, allez soigner vos Pokemon au Centre Pokémon car il faudra battre une petite série de dresseurs Pokémon. Vous pourrez également vous arrêter dans une petite maison d'accueil pour vous reposer. Dès que vous aurez passé les dresseurs, vous arriverez à l'entrée de la Forêt Vestigion.

Une fois à l'intérieur de cette forêt, Sara, une jeune femme vous demandera de l'aider à retrouver la sortie du bois Vous acceptez cette nouvelle mission. Elle combattra à vos côtés dans des combats en 2 Vs 2 ! Elle possède un Leveinard de niveau 15. A la fin de chaque combat, elle soignera vos Pokemon.
Pour trouver la sortie, vous devrez essayer de vous diriger le plus au nord-est possible en combattant bon nombre de dresseurs... A la sortie de la forêt, Sara vous remerciera et vous pourrez découvrir une nouvelle ville : Vestigion.

Rendez-vous maintenant à la deuxième arène Pokémon du jeu : l'arène de Type Plante pour gagner votre deuxième badge! La championne bloquera l'entrée, parlez lui et elle rentrera. Vous aussi, entrez. L'arène a changé depuis Pokemon Diamant et Perle. Maintenant, vous devrez battre des dresseurs pour que l'aiguille bouge de façon à vous créer un chemin pour arriver jusqu'à Flo.

Une fois devant Flo, sauvegardez votre partie et battez la.

Battue, elle vous donnera le Badge Foret et la CT80 Nœud'Herbe.
Troisième badge
Sortez maintenant de l'arène et rendez-vous au Centre Pokemon de la ville pour soigner vos Pokémon. Sortez du centre Pokemon est dirigez-vous vers le haut de la ville. Votre Rival arrivera et vous conduira vers la statue de la ville. Un homme se trouve devant, le même que celui du Lac Vérité. Redescendez les escaliers et marchez tout droit. Cynthia viendra vous parler et vous donnera la CS01 Coupe.

Utilisez cette CS pour couper les arbres devant le bâtiments du haut de la ville. Entrez-y et vous verrez que plein de membres de la Team Galaxie s'y trouvent. Looker s'est déguisé et passe inaperçu pour pouvoir chercher des indices sur leurs plans.
Montez les escaliers, pour savoir quel escalier est le bon, empreintez toujours celui avec un panneau à coté. Vous finirez par arriver devant Jupiter, une des chef de la team Galaxie.

Vous devrez battre Jupiter.

Elle possède :

Une fois battu, la chef partira. L'otage vous demandera d'aller visiter son magasin qui est en fait, le magasin de vélo de la ville. Sortez donc du bâtiment et rendez-vous à ce fameux magasin de vélo se situant en dessous du Centre Pokemon. Gardez une place dans votre equipe car Cynthia viendra vous donner un Œuf de Togepi. Entrez dans le magasin pour recevoir gratuitement un vélo.
Sortez maintenant du magasin et allez dans la maison se trouvant à droite du Centre Pokemon. Rentrez-y et parlez à l'homme qui se trouve en plein milieu de la pièce. Il vous donnera l'Explorakit. Vous pouvez désormais accéder aux Souterrains de Sinnoh.

Sortez de la ville par le sud et passez la Piste Cyclable. Plein de Dresseurs vous y attendent. Profitez-en pour monter le niveau de vos Pokémon. Une fois hors de la piste, marchez vers la droite jusqu'à une grotte ou Aurore (Ou Louka) viendra vous donner le Cherch'objet pour Pokémontre et le Cherche VS.
Entrez ensuite dans la grotte et vous reverrez l'homme du Lac Vérité.

Suivez le chemin de la grotte et sortez. Continuez votre chemin vers la droite tout en battant des Dresseurs qui feront monter le niveau de vos Pokemon. Vous arriverez ensuite à Unionpolis.

Dirigez-vous vers le centre Pokemon pour soigner vos Pokémon. Allez ensuite dans le bâtiment des Concours Pokemon. Vous y verrez votre mère et une amie à elle. Après vous avoir donné des accessoires de Concours, allez parler à Kiméra qui se trouve juste à coté. Entrez dans l'arène de Unionpolis qui est à nouveau ouverte.

L'arène a complètement changé. Elle est composée de 2 salles plongées dans le noir. Vous êtes équipés d'une torche qui vous permet de voir le sol. Grâce à elle, vous devrez trouver la case du sol montrant un symbole. Une fois le symbole trouvé, allez empreinter la porte ayant le même symbole devant.
Après avoir passé 2 salles, vous arriverez devant Kiméra.

Battu, vous obtiendrez la CT 65 "Griffe Ombre" et le Badge Fantôme.

Quatrième badge
Sortez de l'arène et allez vous soigner au centre Pokemon. Sortez ensuite de Unionpolis par la Droite. Mais avant de sortir de la ville vous devrez battre votre Rival.

Une fois votre Rival battu, il s'en ira. Continuez votre chemin sur la Route 209. A la fin de la Route vous reverrez votre Rival, puis vous arriverez à Bonville.

Continuez votre route au Nord, sur la route 210. Traversez les hautes herbes et, êtant donné que vous ne savez pas passer par le nord, vous devrez continuez votre route vers l'est, sur la route 215. Cette route sera frappée par une pluie battante. Traversez-la (la route 215) en allant le plus possible vers l'est. En passant, récupérez la CT 34 , ainsi que la CT 66 qui vous sera remis par un homme. Vous arriverez dans une nouvelle ville : Voilaroc.

Allez soigner vos Pokémon et rendez-vous à l'arène qui se trouve au Sud-Ouest de la ville. Votre ami(e) viendra vous faire part de ses impressions, vous verrez ensuite un champion d'arène qui s'en ira avec votre ami(e).
Entrez dans l'arène, vous remarquez qu'elle a changé depuis Diamant et Perle. Pour arriver devant Mélina, vous devez pousser des Punch in Ball sur des pneus. Ces derniers disparaîtront et vous laisseront le chemin libre.

Une fois devant Mélina, parlez lui et vous pourrez la combattre.

Une fois Mélina battue, vous recevrez le Badge Pavé et la CT 60 Vampipoing.

Cinquième badge
Sortez de l'Arène, votre ami(e) viendra vous parler. Après s'en être allé, dirigez-vous devant l'entrepôt se trouvant derrière le Centre Commercial. Vous devrez y battre 2 membres de la Team Galaxie avec votre ami(e) en coéquipier. Défaits, ils s'en iront, Looker viendra vous parler et s'en ira tout comme votre ami(e).

Entrez dans l'Entrepôt, Looker reviendra et vous montrera l'emplacement de la CS Vol. Prenez-la et apprenez-la à un de vos Pokemon. Sortez de l'Entrepôt et quittez la ville par le sud.

Vous êtes sur la Route 214. Il y a quelques dresseurs à battre mais rien de plus. Vers le bas de la Route, vous arriverez à l'Hôtel Courage. Sortez du complexe par la maison du sud et marchez vers la gauche. Après une bonne marche et quelques Dresseurs battus, vous arriverez à Verchamps.

Soignez vos Pokemon au Centre Pokemon et descendez pour arriver devant l'arène. Avant d'entrer, votre Rival arrivera et vous défiera.

Dès qu'il sera battu, vous pourrez entrer dans l'arène. Comme vous pourrez le constater, l'arène n'a pas changé depuis les versions Diamant et Perle.
Vous n'aurez doncaucun mal à arriver devant Lovis pour le combattre.

Si vous réussissez à la battre, vous recevrez le badge Palustre et la CT 55 Saumure.

Sixième badge
Sortez de l'arène, votre Rival reviendra vous voir et le Lovis sortira de l'arène à son tour. Dirigez-vous vers les portes du Grand Marais et parlez à Lovis. Vous entendrez une explosion et un membre de la Team Galaxie sortira. Vous devrez le poursuivre, lui parler, le poursuivre jusqu'au Lac Courage pour enfin le combattre. Sur le chemin, Looker reviendra vous parler et ira prendre une chambre à l'hôtel du Lac Courage.

Après l'avoir battu, Cynthia et votre Rival viendront vous féliciter. Ensuite, Cynthia vous parlera des Psykokwak qu'il y a sur la route 210. Elle vous donnera une potion secrète qui les fera partir.
Envolez-vous à Bonville, allez sur la Route 210 et faites fuir les Psykokwak. Cynthia viendra vous donner le Vieux Grigri que vous devrez donner à sa Grand-mère. Elle vit à Celestia.

Traversé la Route 210, vous pouvez y utiliser la CS05 Anti-Brume (Ruine Bonville), elle vous permettra de faire disparaître le brouillard, vous aurez donc moins de mal à arriver à Celestia.

La Grand-mère de Cynthia se trouve au centre de la Ville. Elle est affolée car un membre de la Team Galaxie bloque l'entrée d'un Temple. Vous devrez donc le battre. Entrez dans les ruines et appuyez sur A devant le dessin du fond. La Grand-mère de Cynthia viendra vous expliquer ce que cela signifie. Mais avant cela, l'homme du Lac Vérité vous défiera. Il est en fait Hélios, Le Boss de la Team Galaxie.

Après l'avoir battu, la Grand-mère de Cynthia vous remettra la CS 03 : Surf. En sortant du temple Cynthia viendra vous parler.

Maintenant, envolez-vous à Féli-Cité et dirigez-vous vers la Gauche pour rejoindre Joliberges. Vous aurez besoin d'un Pokemon connaissant Surf. En arrivant à Joliberges, un assistant du professeurs Sorbier vous donnera la fonctions formes pour votre Pokedex.

Dirigez-vous vers l'arène. Pour cela, passez le pont, votre Rival vous y attendra pour vous défier.

Après l'avoir battu vous pourrez accéder à l'arène de Joliberges.

Comme vous pourrez le constater, elle n'a pas changée depuis les version Pokemon Diamant et Perle.
Pour accéder à Charles, vous devez vous servir des plaques montantes.
Une fois devant Charles, parlez-lui et battez le pour avoir votre Sixième Badge.

Si vous réussissez à le battre, vous recevrez le Badge Mine et la CT 91 (Luminocanon).

Septième badge
Sortez de l'arène et vous reverrez votre Rival, il vous propose d'aller à la Bibliothèque de Joliberges. Allez-y, il bloquera l'entrée. Vous devez d'abord aller sur l'Ile de Fer pour chercher la CS04 : Force.
Dès que vous l'avez, il vous laissera entrer. Montez au dernier étage et une longue discussion entre vous et le professeur commencera. Soudain une explosion surgit. Selon la télé, ça c'est passé au Lac Courage.

Sortez de la Bibliothèque et envolez-vous à Verchamps pour atteindre le Lac Courage. A l'intérieur se trouve des membres de la Team Galaxie. Battez-les pour finalement arriver à la Caverne Courage. A l'intérieur se trouve Saturne, un commandant de la team Galaxie. Vous devrez le battre.

Une fois battu, il partira.

Sortez de la Caverne et envolez-vous à Baunogure. Allez ensuite au Lac Vérité où vous devrez battre des membres de la Team Galaxie. Mars y sera présente, battez-la.

Une fois battus, ils s'en iront.

Envolez-vous à Celestia et sortez de la ville par la gauche. Vous arriverez dans une petite entrée dans le Mt. Couronnée. Marchez toujours vers le haut et vous finirez par sortir sur la Route 216.

Marchez en suivant la Route tout en battant les Dresseurs pour augmenter votre Niveau. En arrivant sur la Route 217 vous reverrez Mélina. Puis vous arriverez sur une plaine de neige. Faites attention a ramasser la CS08 : Escalade.
Continuez à suivre le chemin. En arrivant sur les rives du Lac Savoir vous verrez votre Rival. Il va essayer de battre Jupiter.
Vous de votre coté aller soigner vos pokemons pour battre la championne de l'arène de Frimapic.

L'arène de Frimapic est la même que celle de Diamant et Perle. Pour arriver devant Gladys vous devrez briser les boules de neige bloquant le passage du centre.
Une fois devant Gladys, préparez-vous à avoir votre septième Badge.

Si vous réussissez à la battre, vous recevrez le badge Glaçon et la CT 72 (Avalanche). Vous pourrez aussi utiliser Escalade en dehors des combats.
Huitième badge
Sortez de la ville et dirigez-vous vers le Lac Savoir. Sur la route, tu recontres ton rival qui t'apprend qu'il a été vaincu par Jupiter, un des chefs de la Team Galaxy. Jupiter est fière de l'avoir battu et t'apprend que le quartier général de la Team Galaxy se trouve dans la ville de Voilaroc.
Tu devras donc te rendre dans cette ville. Sur place, tu aperçois que le quartier général est composé de 2 batiments qui sont en fait reliés via un souterrain. Ton but est de sauver les Pokémon légendaires prisonniers. Pour arriver à tes fins, tu dois tout d'abord aller défier un sire de la Team Galaxy se trouvant devant le bâtiment Galaxie. Vaincu, il te donnera la clé de stockage. Tu dois maintenant te rendre dans l'Entrepôt Galaxy. Le détective Handsome dévérouillera la porte grâce à a clé de Stockage.Comme dans la plupart des jeux Pokémon, le quartier général de la Team est un vrai labyrinthe. Pour avancer, tu dois prendre des escaliers ou encore des téléporteurs. Tu dois te rendre a milieu de la première salle pour obtenir la clé Galaxy.Rends-toi à présent au bâtiment Galaxy et entre par la porte du milieu. La clé Galaxy te permettra de continuer
.En continuant tu vas te retrouver dans une salle remplie de sbires de la Team Galaxy.Tu t'apercevras aussi que Handsome les espionne. Hélios fait alors son apparition dans la salle et fera un discours. Dès que vous le pouvez, rejoignez Hélio pour le combattre dans la salle où il était au moment de son discours.

Ses deux premiers Pokemon sont de niveau 44 et le dernier de niveau 46. Vaincu, il vous remettra la Master Ball et il s'en ira.Tu n'as plus qu'à prendre le téléporteur jaune, traverse la salle pour arriver jusqu'à la porte. Tu entreras alors dans une salle dans laquelle se trouve Saturne, le commandant de la Team Galaxy et le professeur Pluton. Tu remarqueras aussi les 3 Pokemon légendaires des différents lacs que tu as visité au cours de ton aventre.Tu as juste à appuyer pour voir les Pokémon s'en aller.


Bien que tu aies enfin vaincu la quartier général de la Team Galaxy, tu devras te rendre dans un endroit secret du Mont Courroné appelé les Colonnes Lances. Pour vous rendre dans cet endroit secret, rendez-vous tout d'abord au Mont Courroné, prenez la route 207 et entrez dans la grotte. Dans la grotte, tu dois te rendre jusqu'en haut pour utiliser ensuite la CS 08 "Escalade".Dans la prochaine salle, dirigez-vous vers le nord. Vous serez défié par des sbires de la Team Galaxy. Continuez et sortez de la grotte. Dehors, prenez le sentier de hautes herbes et utilisez la CS08 Escalade pour entrer dans le Mont Couronné. Utilisez encore cette CS et continuez.
Descendez les escaliers pour sortir (ne faites pas attention au sbire qui bloque l'entrée). Prenez maintenant le mur de gauche et utilisez encore la CS "Escalade". Dirigez-vous vers l'ouest pour revenir au Mont Couronné.Arrivé à un certain point, vous n'aurez plus le choix que de suivre un chemin dans lequel vous devrez combattre les sbires de la Team Galaxy. Au bout, vous apercevrez une sortie qui vous permettra d'accéder aux Colonnes Lances.Entrez dans ces mystérieuses colonnes, dirigez-vous vers le fond pour combattre 2 sbires de la Team Galaxy. Continuez et vous apercevrez 2 boss de la Team, Jupiter et Mars qui vous défieront. Ton rival surviendra pour te prêter main forte.

Les 2 commandants vaincus, Hélio fait son apparition. Il fait appel à Dialga et Palkia. Ils se retrouvent alors tous deux devant Hélio. C'est à ce moment la que Crefollet, Crefadet et Crehelf font leur apparition pour dégager une force mystérieuse dans tout le Mont Couronné.Soudain, une ombre apparait pour y voir le Pokémon légendaire "Giratina" apparaitre lui aussi devant Hélio !Hélio en profite pour disparaitre pendant qu'une faille dimensionnelle apparait sur le sol. Cynthia fait son apparition pour vous dire de foncer dans cette faille, ce que vous faites bien entendu.Vous arrivez donc dans le monde Distorsion du jeu ! C'est un lieu vide, sans Pokemon ni objets. Vous et Cynthia êtes venus arrêter Hélio qui veut capturer Giratina pour créer le Monde Parfait.

Le Monde Inversé est composé de plate-formes flottantes. Pour les faire bouger, vous devez aller sur la partie qui est plus foncée. Elles peuvent parfois aller dans plusieurs directions différentes. Parfois si vous allez au milieu des plates-formes, vous pourrez monter ou descendre.

Parfois en marchant, les rochers ou les arbres qui sont autour de vous pourront disparaître pour vous laisser le passage.

En plus de toutes ces choses, vous pourrez marcher de côté et à l'envers.

Ce que vous devrez faire dans le Monde Inversé pour trouver Hélio : Renverser des rochers grâce à la technique "Force" dans des trous se trouvant à coté de Crefollet, Crefadet et Crehelf.

Ceci fait, vous pourrez accéder à une plate forme qui vous emmènera devant Hélios.

Voici les Pokemon qu'il utilise :
Quand vous aurez battu Hélio, vous pourrez accéder à une Plate Forme.

Soudain 3 plates formes apparaîtront, vous pourrez avancer et donc combattre Giratina.

|
Giratina - Forme Originelle
|
Niveau 47
|
Dès que vous avez réussi à le capturer, la faille dimenssionelle refait son apparition. Elle vous mène à l'entrée de la Grotte Retour. Cependant cette entrée est bloquée par Cynthia.

Après avoir battu la Ligue, Cynthia ne bloquera plus l'entrée du Monde Inversé. Pour la trouver, vous devrez passer devant 3 colonnes, vous arriverez devant le même endroit ou se trouvait Giratina dans les version Diamant et Perle. Il y aura ici un portail qui vous permettra de retourner dans le Monde Inversé.Il n'y aura plus la dernière plate forme qui vous a permis de battre Hélios, cela veut dire que vous ne pourrez pas aller partout où vous étiez allé. Vous pourrez trouver l'Orbe Platine, elle est juste à coté de l'entrée. Elle vous permettra de transformer Giratina en sa Forme Originelle.

Volez à Litorella pour rendre visite au professeur Sorbier. Il vous racontera ce qu'il s'est dernièrement passé. Après votre conversation, vous aurez la possibilité de vous rendre aux 3 lacs de Sinnoh pour y capturer les Pokémon légendaires. Prenez la route 213 pour vous rendre au lac Courage puis emprunte la route 222. Sur cette route, tu devras affronter de nombreux dresseurs qui te permettront de t'entrainer pour gagner ton dernier badge. Continue simplement ta route pour arriver dans la ville de Rivamar.Lors de ton arrivée, on te raconte que le champion de cette ville n'a plus du tout envie de combattre. Adrien bloque l'entrée de l'arène. Il te dit d'aller rendre visite à Tanguy au phare Panorama.
Rendez-vous donc au phare Panorama, vous verrez le champion et en lui parlant, il sera de nouveau apte à vous combattre et part en direction de l'arène.L'accès à l'arène est maintenant possible. l'arène est identique à Pokémon Diamant et Perle, cependant son équipe a changé.

Voici les Pokémon qu'il utilise :
Vaincu, il te remettra le badge "Phare" ainsi que la CT 57 "Rayon Chargé".
La Route Victoire
Vous voilà maintenant en possession de votre Huitième et dernier Badge Pokémon du jeu. Et comme dans toutes les versions, vous pourrez désormais vous rendre à la si populaire et unique Ligue Pokémon. Mais avant cela, vous devrez passez par la route de la Victoire, ce qui n'est pas chose facile. Munissez-vous donc de prévisions (potions, rappel, antidote, etc, ...) avant de partir à l'expédition. N'oubliez surtout pas de prendre des Pokémons connaissant ces CS : Force, Rock Climb, Eclate-Roc, Surf, Cascade. Vous voilà maintenant prêt pour partir. Rendez-vous au nord de Rivamar.
Vous arriverez à une mini-plage sur laquelle vous trouverez Jasmine. Parlez-lui. Elle vous dira qu'elle est la championne d'une arène dans la région de Johto et elle sera étonnée que vous ayez obtenu le dernier Badge. Elle vous donnera la CS07 : Cascade qui vous sera indispensable pour la suite de l'aventure.
Utilisez la CS03 Surf pour naviguez sur la route 223, vers le nord.
Combattez les dresseurs qui se trouveront sur votre chemin ceux-ci ont des Pokémon de niveaux 37-44). Continuez toujours vers le nord et vous arriverez sur un petit ilot. Si vous allez au nord de cet ilot, vous trouverez une perle.
Battez le dresseur ressemblant à un marin et réutilisez la CS03 Surf pour quitter l'ilot. Dirigez-vous encore et toujours vers le nord en battant les dresseurs. Une fois arrivé tout au nord, vous trouverez une cascade d'eau. C'est ici qu'intervient la CS07 Cascade. Elle vous permettra de la cascader, alors, utilisez-là.
Une fois sur terre, allez soigner vos Pokémon s'ils en ont besoin. Ensuite dirigez-vous vers la grotte et entrez.
Une fois à l'intérieur, passez le pont et utilisez la CS08 Escalade pour dévaler la pente. Allez ensuite à gauche et battez le dresseur. Montez et vous trouverez une Pokéball contenant la CT41 : Tourmente.
Redescendez et remontez la pente avec la CS08 Rock Climb. Allez maintenant vers l'est en prenant les deux prochains ponts. Utilisez à nouveau la CS08 Rock Clim pour descendre la pente et allez à gauche. Montez ensuite l'escalier et battez la dresseuse. Après cela, prenez les deux prochains escaliers qui se trouveront à votre gauche. Vous arriverez dans une nouvelle "pièce".
Allez alors vers le sud en utilisant la CS Eclate-roc ainsi que la CS Force. Battez les deux dresseurs aux cheveux verts.
Vous arriverez à nouveau devant trois rochers. Poussez celui du haut et allez au nord. Vous pouvez ou non battre le Viel homme qui se trouve à coté d'un escalier. Après cela, descendez les escaliers.
Prenez le pont et descendez la pente à l'aide de la CS08 Rock Climb. Ensuite, suivez le chemin et jusqu'à ce que vous arriviez à un dresseur : battez-le. Prenez ensuite l'escalier qui se trouvera un peu plus à droite.
Vous arrivez dans une pièce contenant plusieurs bassins remplis d'eau. Utilisez alors la CS03 Surf. Passez par le milieu de la pièce en battant la dresseuse. Revenez sur l'eau et montez la cascade à l'aide de la CS07 Cascade. Allez à gauche, battez le dresseur et allez au sud. Vous arriverez à un escalier.
Montez-les. Dirigez vous à l'est et battez le vieil homme pour après vous rendre au sud. Allez ensuite à l'est et montez la pente grâce à la CS08 Rock Climb. Battez la dresseuse qui sera la dernière de la toute victoire (enfin!). Une fois battue, prenez le pont qui est juste au-dessus et vous arriverez à la sortie.
Vous voilà enfin arrivé aux alentours du bâtiment de la Ligue Pokémon. Montez un peu et vous arriverez devant une énorme cascade. Montez-la à l'aide de la CS07 contenant Cascade. Vous arriverez alors juste en face d'un énorme bâtiment : la Ligue Pokémon!
Avant de parler à la dame qui se trouve à l'entrée de la Ligue, allez soignez vos Pokémon au centre Pokémon qui se trouve juste à droite (la partie de gauche étant réservé pour le magasin Pokémon).
Vous pouvez maintenant parlez à la femme qui se trouve à l'entrée de la Ligue. Avant même que vous n'ayez eut le temps de lui parler, votre rival s'amènera à côté de vous en courant. Il vous parlera, vous défiera et vous livrera son ultime duel.
Pokémon du Rival :
 |
 |
Etouraptor |
Niveau 48 |

|
Galopa
|
Niveau 47
|

|
Mustebouée
|
Niveau 47
|

|
Scarhino
|
Niveau 48
|

|
Ronflex
|
Niveau 49
|
-
|
Starter avantagé
|
Niveau 51
|
Quand vous l'aurez battu, il dira qu'il n'est pas encore digne d'entrée parce que vous l'avez battu et qu'il reviendra plus târd pour tenter sa chance.
Vous pourrez enfin accéder à la Ligue Pokémon! Je vous conseillerais d'aller d'abord entrainer vos Pokémon dans la grotte de la Route de la Victoire (il m'a fallu quelques longues et bonnes heures pour être véritablement à la hauteur des 5 champions). Pour rentrer, parlez à la femme. Elle vérifiera d'abord que vous avez bien tous les badges et ensuite s'écartera de l'entrée
En passant la porte, vous arriverez dans un couloir dans lequel vous devrez prendre un escalator pour ensuite arriver à une autre Porte.
#1 Aaron
Premier passage au conseil des 4 |
 Yanmega Niveau 49
  |
 Cizayox Niveau 49
  |
 Apireine Niveau 50
  |
 Scarhino Niveau 51
  |
 Drascore Niveau 53
  |
Deuxième passage au conseil des 4 |
 Yanmega Niveau 65
  |
 Cizayox Niveau 65
  |
 Apireine Niveau 66
  |
 Scarhino Niveau 67
  |
 Drascore Niveau 69
  |
 |
Les Pokémon de cette équipe craignent pour la plupart les attaques de type Feu. Cizayox, qui a un type Insecte/Acier, craint encore plus ce genre d'attaque. Méfiez-vous de Drascore, qui ne craint que les attaques de type Sol, et qui possède de bonnes stats en défense, vitesse et attaque. Ensuite, vous devez affronter Terry, la championne des Pokémon Sol. |
#2 Terry
 |
Ses Pokémon craignent les attaques de type Plante, Eau et Glace. Dans le cas de Scorvol, la puissance des attaques est multipliée par 4 et Grolem et Rhinastoc craignent énormément les attaques de type Eau Hippodocus risque également de se montrer dangereux à cause de son excellente défense. Après cela, vous devez affronter Adrien, le champion des Pokémon Feu, que vous avez déjà rencontré à l'arène de Rivamar. |
#3 Adrien
Premier passage au conseil des 4 |
 Demolosse Niveau 52
  |
 Pyroli Niveau 55
 |
 Galopa Niveau 53
 |
 Simiabraz Niveau 55
  |
 Maganon Niveau 57
 |
Deuxième passage au conseil des 4 |
 Demolosse Niveau 68
  |
 Pyroli Niveau 71
 |
 Galopa Niveau 69
 |
 Simiabraz Niveau 71
  |
 Maganon Niveau 73
 |
 |
Les Pokémon d'Adrien craignent tous sans exception les attaques de type Eau et Sol. Utilisez-les donc sans mesures. Lorsque vous avez terminé ce combat, vous devrez affronter le dernier membre du Conseil 4 : Lucio. |
#4 Lucio
Premier passage au conseil des 4 |
 M. Mime Niveau 53
 |
 Mentali Niveau 55
 |
 Archeodong Niveau 54
  |
 Alakazam Niveau 56
 |
 Gallame Niveau 59
  |
Deuxième passage au conseil des 4 |
 M. Mime Niveau 69
 |
 Mentali Niveau 71
 |
 Archeodong Niveau 70
  |
 Alakazam Niveau 72
 |
 Gallame Niveau 75
  |
 |
Les Pokémon de Lucio craignent les attaques Spectre, à l'exception d'Archéodong qui ne craint que les attaques de type Feu. Enfin, vous arrivez à l'ultime défi du jeu : battre Cynthia, le Maître de la Ligue Pokémon, que vous avez déjà rencontré. |
#5 Cynthia
Premier passage au conseil des 4 |
 Spiritomb Niveau 58
  |
 Roserade Niveau 58
  |
 Togekiss Niveau 60
  |
 Lucario Niveau 60
  |
 Milobellus Niveau 58
 |
 Carchacrok Niveau 62
  |
Deuxième passage au conseil des 4 |
 Spiritomb Niveau 74
  |
 Roserade Niveau 74
  |
 Togekiss Niveau 76
  |
 Lucario Niveau 76
  |
 Milobellus Niveau 74
 |
 Carchacrok Niveau 78
  |
 |
Il n'y a pas de recette miracle pour venir à bout de son équipe, utilisez donc tous les types que vous avez. Son Carchacrok est à la fois puissant et rapide, méfiez-vous de lui ainsi que de son Milobellus. |
Dès que vous avez battu Cynthia, la Ligue Pokémon est terminée. Le Professeur Sorbier vient vous voir pour vous féliciter de vos exploits. Avec Cynthia et le Professeur Sorbier, vous vous rendez au Panthéon des Dresseurs pour enregistrer votre équipe. Voilà, vous avez terminé la quête principale du jeu !

Maintenant, vous devez compléter le Pokédex de Sinnoh pour obtenir le Pokédex National ainsi que le Pokéradar des mains du Professeur Sorbier, à son laboratoire. Une fois le Pokédex National en poche, vous pouvez revenir à la Ligue Pokémon pour affronter le Conseil 4 et Cynthia. Bien que les Pokémon que vous allez affronter aient les mêmes failles, ils vont tous gagner
16 niveaux, ce qui va considérablement compliquer votre tâche.
Zone de Combat

La Zone de Combat est de retour. Elle est apparue pour la première fois dans la Pokemon Emeraude. Elle fais son grand retour dans la Pokemon version Platine.
Vous aurez le droit d'utiliser tous les Pokemon sauf :
Dans cette version, vous aurez le choix entre 6 bâtiments aqui ont chacun leur fonction, ils vous rapporteront des points que vous pourrez échanger contre des objet au Marché P.C.
Voici la liste des bâtiments :
Mission heatran
Image |
Information de base |
Attaques apprises |
 |
Nom : Heatran Niveau : 50 Type : Feu/Acier |
- Ebullilave - Grimace - Mâchouille - Strido-Son
|
Dans Pokémon Platine, vous aurez l'occasion de faire une quête annexe au coeur du Mont Abrupt (par la route 277). A la fin de cette mission, vous verrez le détective de l'histoire Handsome (nom japonais) arrêter le scientifique fou de la Team Galaxie Pluto, et faire échouer ses plans. Désormais, vous en avez fini avec le scénario de Pokémon Platine ...Sauf que vous pouvez maintenant aller capturer Heatran (et ses 493 petits copains) ! On vous laisse suivre le chemin en images, c'est quand même plus pratique qu'un long texte :




Ce Pokémon légendaire a la particularité de pouvoirêtre mâle ou femelle, le seul Pokémon de ce type parmi les légendaires. Certains Pokéfans pensent que cela signifierait entre autres qu'il n'existe pas qu'un seul Heatran dans l'histoire de Sinnoh, mais plusieurs. Naturellement, dans le jeu, vous ne rencontrerez que celui-ci.
Heatran est au niveau 50 et est de double type Feu/Acier, ce qui signifie qu'il ne craint énormément les attaques de type Sol : les dégâts causés par ce genre d'attaques sont multipliés par 4 ! Ce Pokémon étant lourd et vivant dans l'ombre, on vous laisse choisir les meilleurs Pokéball pour le capturer.
Cartes de dresseur
Durant votre aventure dans Pokémon Platine, vous avez la possibilité de remplir 5 conditions précises. Chaque condition remplie vous rapporte 1 étoile sur votre Carte Dresseur et la fait changer de couleur. Voici les différentes étapes si vous voulez arriver au meilleur niveau et être considéré comme l'un des meilleurs Dresseurs du monde.
La Carte Rouge
C'est la Carte de Base, vous l'obtenez dès le début du jeu. Elle vous donne différentes informations:
- votre Numéro ID
- l'argent que vous avez en réserve
- le nombre de Pokémon que vous avez vus
- votre score
- le temps depuis lequel vous jouez
- la date à laquelle vous avez commencé la partie
La Carte Bleue
La première étape vers les sommets est la Carte Bleue, avec 1 étoile. Pour l'obtenir, vous devez battre la Ligue Pokémon, ce qui est relativement simple. Si vous n'y arrivez pas, cherchez sur le site, vous y trouverez les conseils adéquats.
La Carte Bronze

Etape suivante : la Carte Bronze, à 2 étoiles. Pour l'obtenir, vous devez dérober 50 Drapeaux dans les Bases Secrètes de vos amis, dans les Souterrains, et les ramener dans votre Base avant qu'ils ne vous rattrapent.
La Carte Argent
Là ,autant dire que ça devient sérieux. Pour obtenir la Carte Argent, vous devez finir un Concours en catégorie Master. Autant dire que ce n'est pas simple mais en cas de problème, cherchez sur le site, l'info y sera forcément.
La Carte Or
Là, ça rigole encore moins. Pour obtenir la Carte Or, vous devez compléter entièrement le Pokédex National et les avoir jusqu'au dernier. A noter que certains Pokémon ne sont pas obligatoires pour l'avoir. Ce sont Mew, Ho-oh, Lugia, Celebi, Jirachi, Deoxys, Phione, Manaphy, Darkrai, Shaymin et Arceus. Il vous faut les 482 autres pour avoir la Carte Or. Si vous obtenez cette carte, vous pouvez déjà être content, peu de personnes y arrivent.
La Carte Noire
Attention, ceci est LA carte ultime, le must du must, le symbole absolu de la geek attitude. Pour l'obtenir, vous devez terminer 100 combats d'affilée dans la Tour de Combat, sans perdre une seule fois. Faites attention à la batterie de votre DS et si vous perdez, vous devez recommencer du début. Si vous remportez cet ultime défi, vous pouvez vous considérer comme étant l'un des maîtres incontestés du jeu. Félicitations, et reposez en paix. Supprimer les publicités sur ce site pendant 1 an