Pokémon

Pour parler de pokémon et autre...

guide pour capurer les pokémon légendaire


voilas le guide complèt pour attraper les pokémon légendaire:

 

Capture de Giratina

Voici comment capturer la mascotte du jeu : Giratina

CS requise :
- Force
- Surf

Ball conseillée :

- Sombre Ball

Quand vous aurez battu Hélios dans le monde Inversé, vous pourrez combattre Giratina.

Il est au niveau 47 et connaît les attaques :

Nom

Type

Effet

Revenant

Spectre

Tour de chargement / Inflige des dégâts 120

Pouv. Antique

Roche

Peut augmenter toutes les stats / Dégâts de 60

Dracogriffe

Dragon

Inflige des dégâts : 80

Vent Mauvais

Spectre

Peut augmenter toutes les stats / Dégâts de 60

Il est très dur à capturer.

Une fois capturé, vous pourrez lui donner un surnom.

 

Regirock

Voici comment capturer Regice, le golem Roche.

CS requise :
- Aucune

Ball conseillée :
- Sombre Ball

Vous devez vous rendre à l'Air de Détente.

Sortez ensuite de la ville en allant par la Route 228. Puis suivez la route jusqu'au dresseur indiqué ci-dessous.

Continuez à suivre la route jusqu'à arriver devant un creux. Descendez-y et vous verrez une entrée de grotte.

Entrez-y, vous vous apercevrez que le sol est recouvert par des points clignotants. Marchez sur tous les points et vous sentirez une secousse.

Ensuite allez devant la statue du fond et appuyez sur A. Soudain Regirock apparaîtra.

Il est au niveau 30 et connaît les attaques :

Nom

Type

Effet

Jet-Pierres

Roche

Inflige des dégâts : 50

Malédiction

???

Augmente l'Att et la Def mais baisse la Vit.

Ecrasement

Normal

Inflige des dégâts : 65

Surpuissance

Combat

Baisse l'Att. et la Déf. et inflige des dégâts : 120

Il est assez dur à capturer.

Une fois capturé, vous pourrez lui donner un surnom.

 

Registeel

Voici comment capturer Registeel, le golem Acier.

CS requise :
- Aucune

Ball conseillez :
- Sombre Ball

Vous devez vous rendre à Joliberges.

Empreintez ensuite le bateau pour aller sur L'île de fer. Une fois arrivé, entrez dans la grotte.

Prenez l'entrée de gauche, suivez les indications des images ci-dessous pour arriver à l'étage inférieur.

Prenez l'entrée de droite, suivez ensuite les indications des images ci-dessous pour arriver à l'étage inférieur.

Empreintez la sortie et une fois arrivé dans la pièce d'à coté, montez grâce à l'élévateur. Vous verrez l'entrée d'une grotte.

Entrez-y, vous vous apercevrez que le sol est recouvert par des points clignotants. Marchez sur tout les points et vous sentirez une secousse.

Dirigez-vous devant la statue du fond et appuyez sur A. Soudain Regice apparaît.

Il est au niveau 30 et connaît les attaques :

Nom

Type

Effet

Griffe Acier

Acier

Peut augmenter l'att. et Inflige des dégâts : 50

Malédiction

???

Augmente l'Att et la Def mais baisse la Vit.

Ecrasement

Normal

Inflige des dégâts : 65

Surpuissance

Combat

Baisse l'Att. et la Déf. et inflige des dégâts : 120

Il est assez dur à capturer.

Une fois capturé, vous pourrez lui donner un surnom.

 

Regice

Voici comment capturer Regice, le golem Glace.

CS requise :
- Force

Ball conseillez :
- Sombre Ball

Vous devez vous rendre à Celestia.

Sortez de la ville en allant par la Route 211 et entrez dans le Mt. Couronnée.

Utilisez Force sur le rocher bloquant le passage, suivez le chemin et descendez les escaliers. Vous vous trouverez ensuite dans une grande grotte embrumée.

Marchez tout droit, puis empreintez les escaliers se trouvant au fond. Une fois a l'étage du dessus, avancez et vous trouverez une entrée de grotte.

Entrez-y, vous vous apercevrez que le sol est recouvert par des points clignotants. Marchez sur tous les point et vous sentirez une secousse.

Dirigez-vous devant la statue du fond et appuyez sur A. Soudain Regice apparaît.

Il est au niveau 30 et connaît les attaques :

Nom

Type

Effet

Vent Glace

Glace

Baisse la vitesse et inflige des dégâts : 55

Malédiction

???

Augmente l'Att et la Def mais baisse la Vit.

Ecrasement

Normal

Inflige des dégâts : 65

Surpuissance

Combat

Baisse l'Att. et la Déf. et inflige des dégâts : 120

Il est assez dur à capturer.

Une fois capturé, vous pourrez lui donner un surnom.

 

Regigigas

Voici comment capturezrRegigigas, le Roi golem.

CS requise :
- Eclate-Roc (pour allez plus vite)

Ball conseillée :
- Sombre Ball / Pensez à avoir un Pokémon connaissant Faux-Chage.

Vous devez vous rendre à Frimapic.

Pensez à avoir les 3 golems avec vous, puis allez au nord de la ville, au Temple Frimapic plus précisément.

Rentrez-y et descendez les escaliers. Puis faites l'étage du dessous, il n'est pas très dur.

Empreintez les escaliers et suivez les indications des images ci-dessous :

Descendez les escaliers et vous vous retrouverez à nouveau dans un étage qui n'est pas très dur a faire. Descendez les escaliers puis suivez les indications des images ci-dessous pour arriver devant Regigigas.

Maintenant, normalement si vous avez les 3 golems avec vous, vous devriez pouvoir le battre.

Il est au niveau 1 ! C'est pour cela que vous aurez besoin de l'attaque Faux-Chage.

Il connaît les attaques :

Nom

Type

Effet

Onde Folie

Spectre

Rend l'ennemi confus.

Sabotage

Ténèbre

Fait tomber l'objet de l'ennemi.

Uppercut

Normal

Peut rendre confus et Inflige des dégâts : 70

Clairvoyance

Normal

Empêche l'ennemi d'améliorer son esquive.

Il est facile à capturer.

Une fois capturé, vous pourrez lui donner un surnom.

 

Capture de Dialgia et Palkia

Même s'ils ne sont plus les mascottes du jeu, ils sont quand même capturables. Voici comment les capturer :

Tout d'abord, allez à Celestia.

Allez dans le temple se trouvant au milieu de la ville. Regardez les peintures quand soudain Cynthia viendra vous parler de Dialga et Palkia. Allez ensuite dans la maison se trouvant au nord de Celestia. Vous y verrez un viel homme. Parlez lui, lui aussi vous raconte les légendes sur Dialga et Palkia.

Ensuite, envolez vous vers Charbourg.

Ensuite suivez les instructions des images ci-dessous pour aller au sommet du Mt. Couronnée.

Ensuite, allez chercher les Orbes.

Une fois que vous les aurez prises, revenez en arrière. Puis suivez ses indications :

Vous êtes à présent devant les Colonnes Lances. En arrivant vous verrez un portail Bleu (Dialga) / Rose (Palkia). Appuyez sur "A" devant lui et répondez "Oui" quand il vous demandera si vous voulez regarder à l'intérieur. Quand vous en aurez capturé 1, retournez dans la grotte du Mt. Couronnée puis revenez aux Colonnes Lances pour voir l'autre portail apparaître.

Dialga / Palkia apparaîtra et vous pourrez le capturer.

Ils sont au niveau 70 et connaissent les attaques :

Nom

Type

Effet

Hurle-Temps

Dragon

Inflige des dégâts : 150 / Tour de rechargement

Tranche

Normal

Inflige des dégâts : 70

Telluriforce

Sol

Inflige des dégâts : 90

Anti-Soin

Psy

Empêche l'ennemi de se soigner durant 5 tours.

Nom

Type

Effet

Spatio-Rift

Dragon

Inflige des dégâts : 100

Tranche

Normal

Inflige des dégâts : 70

Telluriforce

Sol

Inflige des dégâts : 90

Anti-Soin

Psy

Empêche l'ennemi de se soigner durant 5 tours.

Une fois capturé, vous pourrez lui donner un surnom.

 

Capture de Haetran

Voici comment capturer le Pokémon légendaire : Heatran.

Tout d'abord pour rencontrer Heatran, vous devez avoir vu Handome, arrêter la team Galaxie et Pluton.

CS requise :

- Force
- Eclate Roc
- Escalade

Ball conseillée :

- Sombre Ball

Vous devez vous rendre à l'air de Repos.

Traversez le désert se trouvant après la ville jusqu'à arriver à la zone montagneuse.

Escaladez la zone jusqu'à arriver à l'entrée du Mt. Abrupt. Entrez-y.

Suivez ensuite les instructions de ces images.

Vous arriverez devant une entrée, entrez-y et vous verrez Heatran.

Il est au niveau 50 et connaît les attaques :

Nom

Type

Effet

Ebullilave

Feu

Inflige des dégâts 80 / Peut brûler

Grimace

Normal

Baisse la Défense Spéciale de l'ennemi

Machouille

Ténèbre

Inflige des dégâts : 80

Stridon Son

Acier

Baisse la Défense Spéciale de l'ennemi

Il n'est pas trop dur à capturer.

Une fois capturé, vous pourrez lui donner un surnom.

 

Capture de Sulfura Artikodin et Electhor

Les trois oiseaux des version Bleu, Rouge et Jaune sont de retour. Voici comment les capturer.

CS requise :
- Aucune

Ball conseillée :
- Rapide Ball

Conseil :

- Prendre un Pokémon avec Marque Ombre : Qulbutoke.
- Prendre un Pokemon connaissant Regard Noir.

Vous devez vous rendre à Vestigion.

Allez ensuite à la maison tout en bas de la ville, le professeur Chen y habite, parlez lui.

Puis sortez de la maison et allez sur la Route 205, vous vous rendrez compte que la carte de votre Pokémontre montre 3 visages. Ce sont les oiseaux légendaires. Pour les rencontrer facilement, sortez d'une ville et retournez-y tout le temps jusqu'à se qu'un des visages vienne sur la Route où vous vous trouvez.

Ils sont au niveau 60 et connaissent les attaques :

Nom

Type

Effet

Atterrissage

Vol

Restaure la moitié des PV.

Chargeur

Electrique

Charge la prochaine attaque électrique.

Coud'jus

Electrique

Inflige des dégâts : 80

Hâte

Psy

Augmente fortement la vitesse.

Nom

Type

Effet

Atterrissage

Vol

Restaure la moitié des PV.

Rune Protect.

Normal

Empêche le problème de statut durant 5 tours.

Lance Flamme

Feu

Inflige des dégâts : 95

Lame d'air

Vol

Inflige des dégâts : 75

Nom

Type

Effet

Atterrissage

Vol

Restaure la moitié des PV.

Protection

Psy

Augmente la défense durant 5 tours.

Laser Glace

Glace

Inflige des dégâts : 95

Hâte

Psy

Augmente fortement la vitesse.

Une fois capturés, vous pourrez leur donner un surnom.

 

Capture de Crehelf

Voici comment capturer l'être de la Sagesse.

CS requise :

- Escalade
- Surf

Ball conseillée :

- Sombre Ball

Vous devez vous rendre à Frimapic.

Puis sortez de la ville en allant vers la Route 217. Au bout d'un moment vous verrez une colline où vous pourrez utiliser Escalade.

Montez au sommet pour trouver l'entrée du Lac Savoir. Entrez-y.

Surfez et entrez dans la grotte se trouvant au milieu du lac. Vus vous trouverez nez à nez avec Crehelf.

Il est au niveau 50 et connaît les attaques :

Nom

Type

Effet

Amnésie

Psy

Augmente fortement la Défense Spécial

Prescience

Psy

Prévoit une attaque 2 tours plus tard

Baillement

Normal

L'ennemi s'endort au tour suivant

Météore

Normal

Inflige des dégâts : 60

Il est assez dur à capturer.

Une fois capturé, vous pourrez lui donner un surnom.

 

Capture de Crefadet

Voici comment capturer le Pokémon que l'on surnomme "l'être de la Volonté".

CS requise :
- Surf

Ball conseillée :
- Sombre Ball

Sortez de la Ville en allant vers la Route 213 puis suivez les indications sur ces images pour arriver au Lac Courage :

Entrez au Lac et surfez pour arriver sur la petite île au milieu.

Entrez à l'intérieur de l'île pour voir Crefadet.

Il est au niveau 50 et connaît les attaques :

Nom

Type

Effet

Machination

Ténèbre

Augmente fortement l'attaque Spécial

Prescience

Psy

Prévoit une attaque 2 tours plus tard

Brouhaha

Normal

Empêche le sommeil et inflige des dégâts : 50

Météore

Normal

Inflige des dégâts : 60

Il est assez dur à capturer.

Une fois capturé, vous pourrez lui donner un surnom.

 

Capture de Crefollet

Voici comment capturer l'être de l'émotion.

CS requise :

- Surf

Ball conseillée :

- Rapide Ball

Conseil :

- Prendre un Pokemon avec Marque Ombre : Qulbutoke.
- Prendre un Pokemon connaissant Regard Noir.

Rendez-vous à Baunogure.

Sortez de la ville en allant vers la gauche, vous arriverez sur les rives du Lac Vérité. Entrez par l'ouverture poir arriver au lac Vérité.

Surfez ensuite sur le lac pour arriver sur une île avec une grotte au milieu. Entrez-y.

Vous apercevrez Crefollet mais il s'enfuira. Le professeur Sorbier viendra vous dire que Crefollet semble vouloir être attrapé.

Retournez sur la route 201 et alternez Baunogure et Route 201 jusqu'à se que le visage de Crefollet apparaisse sur la Route 201 (Pokémontre).

Dès que Crefollet se trouvera sur la route où vous vous trouvez, allez dans les hautes Herbe. Avec un peu de chance vous tomberez sur lui.

Il est au niveau 50 et connaît les attaques :

Nom

Type

Effet

Charme

Normal

Baisse fortement l'attaque

Prescience

Psy

Prévoit une attaque 2 tours plus tard

Air Veinard

Normal

Empêche les coups critiques durant 5 tours

Météore

Normal

Inflige des dégâts : 60

Il est assez dur à capturer.

Une fois capturé, vous pourrez lui donner un surnom.

 

Capture de Motisma

Ce Pokémon qui gagne de l'intérêt dans Platine grâce à ses 5 nouvelles formes n'a en revanche pas changé d'habitat. Contrairement à Pokémon Diamant et Perle, vous n'êtes pas obligé d'avoir le Pokedex National pour le capturer.

Voici comment capturez Motisma 
CS requise :

- Coupe

Ball conseillée :

- Sombre Ball

Tout d'abord, il faut qu'il fasse nuit : à partir de 00h00, quand toute les lumières sont éteintes.
Rendez-vous ensuite à Vestigion.

Sortez ensuite de la ville en allant vers la Route 205. Puis entrez dans la forêt Vestigion. Avancez légèrement et vous vous trouverez devant un manoir. Utilisez Coupe sur un des arbres qui en bloque l'accès.

Vous pouvez maintenant y entrer. Ce manoir est abandonné depuis pas mal de temps et est hanté. Empreintez ensuite les escaliers pour monter sur l'étage supérieur. Puis passez la porte qui se trouve entre 2 tableaux.

Vous allez arriver dans un long couloir. Entrez dans la chambre se trouvant légèrement a gauche de l'entrée où vous vous trouvez. Vous êtes maintenant dans une chambre avec une télévision. Sauvegardez votre partie.

Allez regarder la télévision, il semblerait qu'une chose se trouve a l'intérieur. On vous demandera si vous voulez la secouer. Répondez Oui. Soudain Motisma sortira de la télévision, vous devrez le combattre.

Il est au niveau 20 et connaît les attaques :

Nom

Type

Effet

Eclair

Electrique

Inflige des dégâts : 40

Reflet

Normal

Augmente l'esquive

Onde Folie

Spectre

Inflige la confusion à l'adversaire

Brouhaha

Normal

Attaque qui dur 2 à 5 tour, empêche le sommeil

Il n'est pas très dur à capturer.

Une fois capturé, vous pourrez lui donner un surnom.

 

Capturer Cresselia

Cette page vous expliquera en détail comment capturer Cresselia, un des Pokémon légendaires lui aussi, de type Psy. Pour cela, vous devez avoir battu la Ligue Pokémon et obtenir le Pokédex National (il faut avoir vu les 150 Pokémon du Pokédex normal et ensuite voir le professeur Sorbier à Littorella pour recevoir le Pokédex National).

Une fois que vous aurez fait tout ce qui a été dit juste avant, vous serez prêt à capturer Cresselia. Pour commencer, envolez-vous à la ville de Joliberges.

Joliberges

Rendez-vous dans la maison qui se trouve juste à droite des deux bateaux (sud-ouest de la ville). Vous verrez une petite fille dans un lit et sa mère se trouvant juste à côté. Parlez-lui et elle vous dira que sa fille fait des cauchemars depuis quelques temps et qu'elle est vraiment inquiète.

Sortez de la maison et parlez au marin qui est enfaite le père de la fille qui fait des cauchemars. Il vous suppliera d'aller chercher une Plume Lunaire sur l'Ile Pleine Lune. Il vous y emmènera alors gratuitement.

Ile Pleine Lune

Vous arriverez donc sur l'Ile Pleine lune qui semble assez petite. Montez l'escalier et allez ensuite vers la droite jusqu'à ce que vous arriviez à une entrée.

Entrez dans le bois et vous vous retrouverez en tête à tête avec Cresselia ! Mais malheureusement pour vous, Cresseilia fera la même chose que Crefollet : il s'enfuira, vous laissant quand même une Pokéball. Cette Pokéball contient enfaite la Plume Lunaire que vous deviez trouver pour guérir la fille du marin.

Retournez au bateau. Le marin vous remerciera et dira qu'il a vu s'envoler le Pokémon Lunaire. Il dira que Cresselia vole désormais au dessus de Sinnoh. Ensuite, il vous ramènera à Joliberges.

Grace à la fonction Marking Map, vous verrez apparaitre une tête d'un Pokémon sur la carte de l'écran du bas. Il s'agit bien évidement de Cresselia. Et tout comme Crefollet, il bougera en permanence et cette fois-ci bien plus longtemps que Crefollet.

Traquer le jusqu'à ce que vous soyez sur le bon chemin, sauvegardez quand même votre partie au cas où il y aurait un petit problème lors du combat (que vous le tuez sans faire exprès par exemple..). Il ne vous reste plus qu'à l'affaiblir et ensuite à l'attraper.

Les données de Cresselia seront ajoutées dans votre Pokédex et vous pourrez également lui donner un autre nom.

Vous voilà désormais en possession de Cresselia, l'un des Pokémon Légendaire de type Psy des jeux Diamant et Perle..

 

Capturer Darkrai

Cette page vous expliquera en détail comment obtenir Darkrai, l'un des nombreux Pokémon légendaires de Pokémon Diamant et Perle. Il est de type Ténèbre et est le numéro 491 dans le Pokédex national.

Pour pouvoir le capturer, il vous faudra avoir un pass spécial qui sera donné par Nintendo lors d'un événement et que vous pourrez obtenir grâce au Nintendo Wi-Fi Connection. Quand vous aurez obtenu ce pass, envolez-vous à la ville de Joliberges.

Joliberges

Une fois sur place, dirigez-vous au-dessus du PokéCentre. Vous trouverez une petite auberge qui était auparavant fermée. C'est grâce au pass que vous avez reçu à l'évènement de Nintendo que vous pourrez entrer. Une fois à l'intérieur, un homme vous accueillera et vous proposera de vous installer dans le lit. Vous vous endormirez.

Ile Nouvellune

Lorsque que vous vous rveillerez, vous serez sur l'île Nouvellune. Celle-ci est assez petite, alors le plus simple est de vous diriger vers le nord-ouest. Vous arriverez devant l'entrée d'une forêt. Entrez et vous arriverez dans un bois. Dans celui-ci, vous trouverez le Pokémon légendaire tant recherché : Darkrai!

Il sera au niveau 40 mais sera, malgré son petit niveau, assez difficile à capturer.

Les données de Darkrai seront ajoutées dans votre Pokédex et vous pourrez également lui donner un autre nom. Vous voilà désormais en possession d'un des Pokémon légendaire les plus recherché des jeux Pokémon Diamant et Perle!

 

Capturer Phione

Cette page vous expliquera en détail comment capturer Phione, un des Pokémon légendaires, de type Eau comme Manaphy. Pour cela, vous devez avoir battu la Ligue Pokémon et obtenir le Pokédex National (il faut avoir vu les 150 Pokémon du Pokédex normal et ensuite voir le professeur Sorbier à Littorella pour recevoir le Pokédex National).

Pour obtenir Phione c'est assez simple, le principal étant d'avoir Manaphy. Après cela, ca ira comme sur des roulettes. Si vous n'avez toujours pas obtenu Manaphy, cliquez ici pour savoir comment faire. Dès que vous l'aurez obtenu (si ce n'était pas déjà fait), envolez-vous à la ville de Bonville.

Bonville

Avant de commencer quoi que ce soit, vous devrez aller capturer un Metamorph dans les hautes herbes de la région de Sinnoh (vous en trouverez grâce au Pokéradar sur la Route 218). Après cela, mettez votre Métamorph et votre Manaphy à la pension et promenez-vous pendant un petit moment.

Revenez ensuite à la pension Pokémon et parlez au Directeur de la Pension qui vous donnera un œuf Pokémon (qui est celui de Phione).

Ensuite arrive l'étape la plus longue à faire pour obtenir Phione : vous devrez marcher 10.200 et quelques pas afin de faire éclore l'oeuf de Phione. Une fois fini, le moment propice arrivera.

Dès qu'il aura éclos, les données de Phione seront ajoutées dans votre Pokédex et vous pourrez également lui donner un autre nom. Vous pourrez faire ce procédé autant de fois que vous voudrez, du moment que vous ayez toujours votre Manaphy.

 

Obtenir Manaphy

Cette page vous expliquera en détail comment obtenir Manaphy, le Pokémon légendaire de Diamant et Perle comparable à Mew, Célébi et Jirachi. Pour l'avoir, vous aurez obligatoirement besoin deux Nintendo DS (Lite) ainsi que de Pokémon Ranger (Version américaine pour D/P US, Version européenne pour D/P EU, Version japonaise pour D/P JP, etc, ...).

 

Pour commencer, il vous faudra avoir complètement terminé le jeu (Ranger), et avoir débloqué le "Ranger Net feature". Il vous faudra aussi avoir complété la mission spéciale de Manaphy. Dans la cette mission, Kamuri trouve un œuf sur la plage de Summer Land. Il portera cet œuf au professeur pour pouvoir l'analyser. Mais la Team Go-Go va s'en emparer. Vous devrez donc combattre la Team Go-Go et récupérer cet œuf étrange. Et ce n'est qu'à partir de ce moment que vous pourrez réellement obtenir l'œuf de Manaphy ... Voici en images, les différentes étapes que vous devrez reproduire :

 

Une fois que vous aurez transféré l'œuf de Manaphy dans votre version Diamant ou Perle, vous devrez aller le récupérer dans n'importe quel Magasin Pokémon de la Région de Sinnoh. Parlez à l'homme habillé en vert, c'est le Garde forestier de Diamant & Perle (je n'ai pas su avoir l'image de l'homme). Après quelques instants de discussion, il vous donnera l'œuf de Manaphy!

Maintenant que vous avez l'œuf de Manaphy, il ne vous suffira plus qu'à marcher 2560 pas et après quoi, il éclora. Il n'éclore pas de la même façon que les autres œufs Pokémon : le centre deviendra d'abord rouge et puis ensuite il éclora. Il sera au niveau 1.

Dès qu'il aura éclos, les données de Manaphy seront ajoutées dans votre Pokédex et vous pourrez également lui donner un autre nom. Vous ne pourrez envoyer Manaphy qu'une seule et unique fois dans Pokémon Diamant & Perle.

 

Capturer Shaymin

Cette page vous expliquera en détail comment capturer Shaymin, le premier Pokémon légendaires de type Plante. Pour cela, vous devrez avoir battu la Ligue Pokémon (donc avoir battu Cynthia) et comme désormais très souvent, obtenir le Pokédex National.

 

Pour obtenir Shaymin, c'est assez simple ; le principal étant d'avoir le matériel adéquat. En effet, comme bon nombre de Pokémon légendaire, vous devrez être en possession d'un objet obtenu uniquement dans un évènement Nintendo (téléchargeable via le Nintendo Wi-Fi Connection). Dans ce cas-ci, l'objet nécessaire est la "Lettre de Chen" (Oak's Letter). Une fois en possession de cette lettre, envolé vous à la Ligue Pokémon.

Ligue Pokémon

Vous devrez vous rendre à la route 224. Pour cela, descendez la cascade avec la CS07 Cascade et entrez dans la grotte de la Route Victoire.

Dès que vous serez à l'intérieur, allez au sud en descendant le pont et utilisez la CS08 Escalade pour dévaler la pente rocheuse. Allez ensuite au nord et montez l'escalier qui se trouve à côté de la vieille personne. Après cela, traversez à nouveau un pont et continuez vers la droite. Vous arriverez devant l'entrée d'une autre grotte, prenez-la. Vous attérirrez dans une petite pièce avec un escalier que vous devrez descendre pour arriver devant l'entrée d'une autre grotte.

Entrez donc dans le trou et vous arriverez dans une grotte brumeuse, très brumeuse même. Pour enlever cette brume assez gênante, utilisez la CS05 Defog. Vous verrez alors déjà un peu plus claire. D'ailleurs, en montant, une jeune fille vous interpellera. Elle s'appelle Marley et elle vous demandera de l'aider à retrouver la sortie de la grotte. Vous accepterez donc cette nouvelle mission.

Pour retrouver cette fameuse sortie, vous devrez combattre une bonne série de dresseurs Pokémon mais vous serez heureusement aidé par Marley qui possède un Caninos de niveau 57. Essayez de vous rendre au nord-est de la grotte en poussant plusieurs roches et en prenant plusieurs escaliers.

Quand vous aurez battu les dresseurs et que vous vous serez rendu le plus au nord-est possible, vous atteindrez la sortie. Marley vous remerciera de l'avoir aidée et partira (par la sortie).

Suivez-la! Vous remarquerez que vous ne serez pas directement dehors mais qu'il vous faudra d'abord monter un très grand escalier pour atteindre la réelle sortie de la grotte.

Une fois à l'extérieur, vous arriverez sur la route 224. Dirigez-vous toujours vers le nord en combattant les quelques dresseurs qui vous feront barrage. Allez ensuite à droite et longez la plage. Continuez le chemin qui vous sera proposé, c'est-à-dire en allant vers le nord-ouest.

Après un certain temps, vous arriverez devant le professeur Chen qui lui, se trouve devant une grosse pierre. Le Professeur Chen vous dira qu'une roche semblable à celle-ci a été découverte dans la région de Kanto et qu'il est venu voir qu'elle pourrait bien être la relation entre cette roche et la roche de Kanto (PS : les images qui suivent appartiennent au site Pokémon-Safari).

Il vous demandera ensuite que vous lui dites le nom de la personne qui vous a aidé à arriver jusqu'ici. Vous devrez confirmer le nom (vous pouvez mettre un nom au hasard puisqu'il n'aura pas d'importance).

Après cela, l'écran deviendra noir et reviendra à la normal. Le paysage aura complètement changé, puisqu'en effet, il aura fleuri. C'est alors que Shaymin, le Pokémon légendaire recherché dans cette rubrique, apparaitra. Le professeur Chen se demandera même qui sera ce Pokémon. Un chemin qui n'était pas là avant cet évènement sera désormais accessible. Prenez donc ce nouveau chemin!

A la fin de cet assez long chemin, vous trouverez Shaymin dans les fleurs. Combattez-le! Il sera au niveau 30. Donc faites bien attention à ne pas le tuer tout en l'affaiblissant assez pour que vous puissiez le capturer.

Une fois capturé, les données de Shaymin seront ajoutées dans votre Pokédex et vous pourrez lui donner un autre nom. Vous voilà désormais en possession du tout premier Pokémon de type Plante de la série Pokémon : Shaymin!

 

Capturer Arceus

Cette page vous expliquera en détail comment capturer Arceus, le Pokémon légendaire considéré comme le Dieu des Pokémon. Selon les légendes, ca serait lui qui aurait créé les tout premiers Pokémon. Ce Pokémon a une grande particularité puisqu'il peut changer de type et de couleur en fonction de la plaque qu'il tient. Pour plus d'informations, cliquez ici pour découvrir en détail comment changer le type d'Arceus.

 

Pour obtenir Arceus, c'est assez simple mais vous devrez être en possession d'un objet que vous obtiendrez uniquement dans un évènement Nintendo (téléchargeable via le Nintendo Wi-Fi Connection). Dans ce cas-ci, l'objet nécessaire est la "Flute Azurée " (Azure Flute). Une fois en possession de cette flute, envolé vous à la ville de Charbourg.

Charbourg

Une fois à Charbourg, allez acheter assez d'Hyperballs pour pouvoir capturer Arceus (à moins que vous optiez pour la deuxième solution : la Masterball). Après cela, dirigez vous vers le nord et ensuite vers l'est pour atteindre la grotte de la route 207 : le Mont Couronné.

Entrez à l'intérieur et utilisez la CS03 Surf pour traversez l'eau. Continuez à droite. Vous devrez maintenant utilisez la CS08 Escalade pour escalader la pente. Une fois que vous l'aurez montée, prenez l'escalier.

Suivez le chemin et allez vers le nord en traversant divers ponts. Ensuite, prenez l'entrée. Reprenez les prochains escaliers et dirigez-vous vers le nord. Vous trouverez alors la sortie.

Vous arriverez alors sur une route enneigée. Allez vers le nord-est et utilisez à nouveau la CS Escalade pour monter la pente de roche. Traversez ensuite les hautes herbes en allant vers le nord-ouest. Vous arriverez devant l'entrée d'une nouvelle grotte.

Une fois à l'intérieur, montez la pente rocheuse et sortez de là grâce à la sortie qui se situe vers la droite.

Vous reviendrez sur un chemin enneigé. Allez au nord, descendez l'escalier et escaladez la paroi de gauche. Allez maintenant vers l'ouest en traversant toujours les hautes herbes jusqu'à ce que vous arriviez à la grotte qui vous amènera au "Colonnes Lances". Longez le couloir et prenez l'escalier. Reprenez le prochain escalier et vous apercevrez la sortie de la grotte.

Vous arriverez à l'endroit ou vous aviez du combattre le Boss de la Team Galaxy et où vous aviez capturé Dialga (ou Palkia). C'est maintenant qu'intervient la Flute Azurée. Placez-vous sur la dalle de pierre se trouvant juste en face de l'entrée. Votre Flute produira alors un son et on vous demandera si vous voulez souffler dans la Flute : répondez "oui".

Après avoir joué un petit air de musique, un grand escalier apparaitra. Montez-le et vous arriverez sur une petite plateforme suspendue dans les airs. Un peu plus haut, vous apercevrez Arceus!

Vous serez donc en face à face avec le Dieu des Pokémon qui lui sera au niveau 80. Il est très puissant et je vous conseille de l'endormir ou le paralyser pour le capturer beaucoup plus facilement.

Une fois capturé, les données d'Arceus seront ajoutées dans votre Pokédex et vous pourrez lui donner un autre nom. Vous voilà désormais en possession du Pokémon légendaire le plus recherché : Arceus !

Supprimer les publicités sur ce site pendant 1 an