Le Parc des amis
Le Parc des amis se trouve à la fin de la Route 121, accessible au sud de Litorella, vous pouvez accéder au Parc des Amis une fois le Pokédex national obtenu. Le Parc des amis permet de transférer des Pokémon de vos versions GBA sur votre version Diamant ou Perle.

Vous pouvez transférer 6 Pokémon par version et par jour dans le parc en utilisant le menu du début du jeu en ayant inséré votre cartouche GBA Pokémon dans la DS. Vous attrapez vos Pokémon à l’aide de Parc Balls, elles capturent toujours le Pokémon visé (en gros c’est comme une Master Ball).

Le parc est divisé en 5 parties, la plaine, la montagne, la forêt, l’étang et la mer. Les Pokémon transférés se retrouveront dans une partie qui correspond à leur type. Par exemple, un Pokémon Roche se retrouvera dans les hautes herbes de la montagne, tandis qu’un Pokémon Insect se retrouvera dans les hautes herbes de la forêt.

Une fois vos 6 Pokémon attrapés, le gardien vous donnera une note et une baie en fonction des Pokémon capturés et du temps que vous avez passé dans le parc. Les baies varient selon votre score.
Voici une liste vous permettant de savoir où ira quel Pokémon :
La plaine :
Bulbizarre, Herbizarre, Florizarre, Salameche, Reptincel, Dracaufeu, Roucool, Roucarnageto, Roucarnage, Rattata, Rattatac, Piafabec, Rapasdepic, NidoranF, Nidorina, Nidoqueen, NidoranM, Nidorino, Nidoking, Goupix, Feunard, Rondoudou, Grodoudou, Miaouss, Persian, Caninos, Arcanin, Abra, Kadabra, Alakazam, Ponyta, Galopa, Canarticho, Doduo, Dodrio, Tadmorv, Grotadmorv, Voltorbe, Electrode, Excelangue, Leveinard, Kangourex, M.Mime, Insecateur, Lippoutou, Tauros, Metamorph, Evoli, Aquali, Voltali, Pyroli, Porygon, Ronflex, Mewtwo, Germignon, Macronium, Meganium, Hericendre, Feurisson, Typhlosion, Fouinette, Fouinar, Coxy, Coxyclaque, Mimigal, Migalos, Pichu, Melo, Toudoudou, Togepi, Togetic, Wattouat, Lainergie, Pharamp, Granivol, Floravol, Cotovol, Tournegrin, Heliatronc, Yanma, Mentali, Noctali, Qulbutoke, Girafarig, Snubbull, Granbull, Cizayox, Porygon2, Cerfrousse, Queulorior, Lippouti, Ecremeuh, Leuphorie, Poussifeu, Galifeu, Brasegali, Medhyena, Grahyena, Zigzaton, Lineon, Nirondelle, Heledelle, Tarsal, Kirlia, Gardevoir, Skitty, Delcatty, Dynavolt, Elecsprint, Posipi, Negapi, Roselia, Spoink, Groret, Spinda, Tylton, Altaria, Mangriff, Morpheo, Okeoke, Latias, Latios et Rayquaza.
La montagne :
Sabelette, Sablaireau, Melofee, Melodelfe, Nosferapti, Nosferalto, Taupiqueur, Triopikeur, Ferosinge, Colossinge, Machoc, Machoceur, Mackogneur, Racaillou, Gravalanch, Grolem, Magneti, Magneton, Onix, Osselait, Ossatueur, Kicklee, Tygnon, Smogo, Smogogo, Rhinocorne, Rhinoferos, Elektek, Magmar, Ptera, Artikodin, Electhor, Sulfura, Dracolosse, Aligatueur, Nostenfer, Simularbre, Scorplane, Steelix, Farfuret, Limagma, Volcaropod, Marcacrin, Cochignon, Cadoizo, Airmure, Malosse, Demolosse, Phanpy, Donphan, Debugant, Kapoera, Elekid, Magby, Raikou, Entei, Suicune, Embrylex, Ymphect, Tyranocif, Lugia, Ho-oh, Chuchmur, Ramboum, Brouhabam, Makuhita, Hariyama, Tarinor, Tenefix, Mysdibule, Galekid, Galegon, Galeking, Meditikka, Charmina, Muciole, Lumivole, Chamallot, Camerupt, Chartor, Kraknoix, Vibraninf, Libegon, Cacnea, Cacturne, Seleroc, Solaroc, Balbuto, Kaorine, Eoko, Absol, Stalgamin, Oniglali, Draby, Drackhaus, Drattak, Terhal, Metang, Metalosse, Regirock, Regice, Registeel, Groudon, Jirachi et Deoxys.
La forêt :
Chenipan, Chrysacier, Papilusion, Aspicot, Coconfort, Dardargnan, Abo, Arbok, Pikachu, Raichu, Mystherbe, Ortide, Rafflesia, Paras, Parasect, Mimitoss, Aeromite, Chetiflor, Boustiflor, Empiflor, Fantominus, Spectrum, Ectoplasma, Soporifik, Hypnomade, Noeunoeuf, Noadkoko, Saquedeneu, Scarabrute, Mew, Hoothoot, Noarfang, Natu, Xatu, Joliflor, Capumain, Cornebre, Feuforeve, Zarbi, Pomdepik, Foretress, Insolourdo, Scarhino, Teddiursa, Ursaring, Celebi, Arcko, Massko, Jungko, Chenipotte, Armulys, Charmillon, Blindalys, Papinox, Grainipiot, Pifeuil, Tengalice, Balignon, Chapignon, Parecool, Vigoroth, Monaflemit, Ningale, Ninjask, Munja, Gloupti, Avaltout, Seviper, Kecleon, Polichombr, Branette, Skelenox, Teraclope et Tropius.
L'étang :
Carapuce, Carabaffe, Tortank, Psykokwak, Akwakwak, Ptitard, Tetarte, Tartard, Ramoloss, Flagadoss, Poissirene, Poissoroy, Magicarpe, Leviator, Minidraco, Draco, Kaiminus, Crocrodil, Marill, AzuMarill, Tarpaud, Axoloto, Maraiste, Roigada, Gobou, Flobio, Laggron, Nenupiot, Lombre, Ludicolo, Arakdo, Maskadra, Azurill, Barloche, Barbicha, Ecrapince et Colhomard.
La mer :
Tentacool, Tentacruel, Otaria, Lamantine, Kokiyas, Crustabri, Krabby, Krabboss, Hypotrempe, Hypocean, Stari, Staross, Lokhlass, Amonita, Amonistar, Kabuto, Kabutops, Loupio, Lanturn, Qwilfish, Caratroc, Corayon, Remoraid, Octillery, Demanta, Hyporoi, Goelise, Bekipan, Carvanha, Sharpedo, Wailmer, Wailord, Lilia, Vacilys, Anorith, Armaldo, Barpau, Milobellus, Obalie, Phogleur, Kaimorse, Coquiperl, Serpang, Rosabyss, Relicanth, Lovdisc et Kyogre.
Pokemon Platine
Champions du café

Une fois que la Team Galaxie aura été arrêtée au Mont Abrupt, vous pourrez accéder au Café du l’air de Survie. Les Champions d’arène et les gens qui auront voyagé avec vous iront y faire un tour. Chaque jour des personnes différentes y apparaîtront.

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Pierrick
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N.62
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N.61
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N.63
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N.61
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N.65
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Mélina
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N.62
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N.62
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N.63
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N.66
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N.64
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Lovis
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N.61
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N.63
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N.63
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N.66
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N.65
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Kiméra
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N.62
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N.62
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N.63
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N.66
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N.62
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Charles
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N.61
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N.62
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N.61
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N.63
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N.65
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Gladys
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N.62
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N.61
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N.61
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N.63
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N.65
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Tanguy
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N.61
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N.61
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N.62
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N.65
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N.63
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Sarah
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N.61
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N.62
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N.63
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N.61
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N.65
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Buck
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N.61
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N.63
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N.61
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N.63
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N.65
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Marley
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N.61
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N.61
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N.62
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N.63
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N.65
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Armand
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N.61
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N.63
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N.62
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N.61
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N.65
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Mira
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N.61
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N.62
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N.61
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N.63
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N.65
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Pokemon Platine
Combat dans les Pokemon Center

Dans les Centre Pokemon, vous pouvez soigner vos Pokemon et jouez en Wi-Fi mais Pokémon Platine apporte une nouvelle fonction : Vous pouvez y combattre des Dresseurs. Plus vous avancez dans le jeu, plus le niveau de leurs Pokémon sera élevé.
Voici la liste des dresseurs :
Journaliste et Cameraman (Séparé)
Lundi : Féli-Cité
Mardi : Unionpolis
Mercredi : Féli-Cité
Jeudi : Féli-Cité
Vendredi : Unionpolis
Samedi : Zone de Combat
Dimanche : Zone de Combat

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Journaliste
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N.57
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N.57
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Cameraman
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N.54
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N.54
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N.55
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N.57
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Journaliste et Cameraman (Duo)
Lundi : Vestigion
Mardi : Vestigion
Mercredi : Voilaroc
Jeudi : ??
Vendredi : Voilaroc
Samedi : Vestigion
Dimanche : Vestigion

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Journaliste Cameraman
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N.59
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N.59
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Présentatrice
Lundi : Verchamps
Mardi : Charbourg
Mercredi : ??
Jeudi : Charbourg
Vendredi : Verchamps
Samedi : Frimapic
Dimanche : Frimapic

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Présentatrice
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N.53
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N.53
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N.53
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N.53
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N.53
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N.53
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Guitariste
Lundi : Joliberges
Mardi : Joliberges
Mercredi : Verchamps
Jeudi : Rivamar
Vendredi : Rivamar
Samedi : Verchamps
Dimanche : Verchamps

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Journaliste Cameraman
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N.53
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Fuillette
Lundi : Floraville
Mardi : Bonville
Mercredi : Air de repos
Jeudi : Floraville
Vendredi : Bonville
Samedi : Air de Repos
Dimanche : Floraville
Clown
Lundi : Celestia
Mardi : Verchamps
Mercredi : Celestia
Jeudi : Verchamps
Vendredi : Celestia
Samedi : Unionpolis
Dimanche : Unionpolis
Pokemon Platine
Les bases secrètes
Ce n’est plus une rumeur, les bases secrètes reviennent sur Pokemon Platine. Ou plutôt LA base, pas si secrète que ça…

Voilà donc à quoi elle ressemble. C’est déjà mieux qu’une grotte, mais c’est assez sommaire, du moins au début. Elle se situe sur l’aire de détente. Arrivé devant, vous verrez une fille qui vous dira que cette maison est maintenant à vous et partira. A l’intérieur, vous trouverez une table et un catalogue de commandes de décorations. Elles sont pour la plupart achetables dès le début, mais d’autres seront à débloquer. Voici la liste :

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Table + Catalogue
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Gratuit
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Déjà dans la maison
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Petit sofa
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90000
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Dès le début
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Grand sofa
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120000
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Dès le début
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Lit
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187000
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Dès le début
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Table de nuit
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140000
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Dès le début
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TV
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220000
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Dès le début
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Chaîne Hi-Fi
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160000
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Dès le début
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Commode
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15000
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Dès le début, et après l’achat, Prof. Seko viendra vous rendre visite
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Bibliothèque
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127000
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Dès le début
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Commode + boite à musique
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25300
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Acheter à la bibliothèque
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Plante d’intérieur
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120000
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Dès le début, et après l’achat, viendra vous rendre visite
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Bureau + Ordinateur
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168000
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Dès le début
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Statue Chaglam en argent
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150000
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Avoir gagné au moins une médaille d’argent à la tour de combat
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Statue Chaglam en or
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150000
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Avoir gagné toutes les médailles d’argent et de couleur à la tour de combat
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Piano
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146700
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Remporter la ligue 10 fois, et après l’achat, Cynthia viendra vous rendre visite.
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Set de réception
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208000
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Perdre 50 combats dans le café
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Set de thé
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108000
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Acheter le Set de réception
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Belle peinture
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140000
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Faire éclore 30 oeufs
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Horloge murale
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52000
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Planter 50 baies
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Chandelier
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108000
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Marcher 300 000 pas
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Les prix sont assez élevés (Enorme incitation à tricher avec l‘Action Replay, quelle honte…).
Dans la liste, vous avez pu remarquer que des personnages peuvent venir vous voir, voici un exemple avec Flo :

Maintenant, à vous de garnir votre demeure d’accessoires !!! Faites-la ressembler à ça !!!

Pokemon Platine
Le Monde Distorsion

Le Monde Distorsion est un tout nouvel endroit. C'est ici que vit Giratina. Vous pourrez complètement y accéder une fois seulement. Prenez avec vous des Pokemon connaissant Force et Surf.
Aventure

Le Monde Distorsion est vide, il est sans Pokemon ni objets. Vous et Cynthia êtes venus arrêter Hélios qui veut capturer Giratina pour créer le Monde Parfait.

Le Monde Inversé est composé de plate-formes flottantes. Pour les faire bouger, vous devez aller sur la partie qui est plus foncée. Elles peuvent parfois aller dans plusieurs directions différentes. Parfois si vous allez au milieu des plates-formes, vous pourrez monter ou descendre.

Parfois en marchant, les rochers ou les arbres qui sont autour de vous pourront disparaître pour vous laisser le passage.

En plus de toutes ces choses, vous pourrez marcher de côté et à l’envers.

Ce que vous devrez faire dans le Monde Inversé pour trouver Hélios : Renverser des rochers grâce à la technique "Force" dans des trous se trouvant à coté de Crefollet, Crefadet et Crehelf.

Ceci fait, vous pourrez accéder à une plate forme qui vous emmènera devant Hélios.

Voici les Pokemon qu’il utilise :

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Hélios
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Démolosse N. 45
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Nostenfer N. 46
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Léviator N. 46
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Corboss N. 47
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Dimoret N. 48
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Quand vous aurez battu Hélios, vous pourrez accéder à une Plate Forme.

Soudain 3 plates formes apparaîtront, vous pourrez avancer et donc combattre Giratina.

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Giratina – Forme Originelle
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Niveau 47
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Entrée Grotte Retour

Après avoir battu la Ligue, Cynthia ne bloquera plus l’entrée du Monde Inversé. Pour la trouver, vous devrez passer devant 3 colonnes, vous arriverez devant le même endroit ou se trouvait Giratina dans les version Diamant et Perle. Il y aura ici un portail qui vous permettra de retourner dans le Monde Inversé.
Il n’y aura plus la dernière plate forme qui vous a permis de battre Hélios, cela veut dire que vous ne pourrez pas aller partout où vous étiez allé. Vous pourrez trouver l’Orbe Platine, elle est juste à coté de l’entrée. Elle vous permettra de transformer Giratina en sa Forme Originelle.

Pokemon Platine
Le Grand Marais

Le Grand Marais se trouve à Verchamps. Il vous permet de capturer des Pokémon rares. Chaque jour la position des Pokémon du Grand Marais changent, vous pourrez regardez leur position en allant à l’étage supérieur et regardez par les jumelle, cela coûte 100 Pokedollars.

Ensuite, dès que vous aurez trouvé le Pokémonque vous recherchiez, entrez dans le grand marais. Cela coûte 200 Pokédollars. Vous aurez à disposition 30 Safari Balls. Pour marcher plus vite, vous pouvez prendre le Train du Marais.

Pour rencontrer les Pokemon, vous devez marcher sur les herbes qui sont dans l’eau du marais et non pas simplement dans l’eau. Faites aussi très attention car vous pourriez tomber dans l’eau.

Dès que vous aurez rencontré le Pokemon souhaité, vous avez 3 choix :
- Lancer une Safari Ball
- Lancer de la nourriture (Incite le Pokemon à rester)
- Lancer un caillou (Le rend plus facile à capturer / Grande chance de fuite)

Voici la liste des Pokémon capturables :



Pokemon Platine
Manoir Pokemon

Le Manoir Pokemon se trouve toujours sur la Route 212. Il permet de capturer chaque jour un Pokemon rare mais pour cela vous devez avoir le Pokedex National. A l’intérieur du vieux Château se trouve un vieux monsieur qui vous dira chaque jour quel Pokemon se trouve dans son jardin.
Le Pokemon reste toujours 2 jours.

Voici les Pokemon pouvant apparaître dans le Jardin Trophée :


Notez aussi que si vous regardez dans le livre qui se trouve derrière le maitre des lieux, vous pourrez y voir la photo de Manaphy, cela vous aidera pour compléter votre Pokedex.

Pokemon Platine
Arceus et la légende de Sinnoh

Lors de la sortie du 12ème film Pokemon : Arceus à la conquète de l'espace-temps au Japon, vous aurez la possibilité de recevoir le Pokemon "Arceus" du 19 Juillet au 30 Septembre 2009. Il vous suffit juste pour celà d'aller voir ce film au cinéma.
Si vous téléchargez Arceus dans votre version Pokemon Platine, un événement spécial sera activé.
Pour pouvoir débloquer cet événement, rendez-vous à la Mine Charbourg avec l'Arceus téléchargé dans votre équipe (attention, seul cet Arceus spécial débloque cet événement). Vous apercevrez un montagnard, parlez-lui.

"- Bonjour, comment vas-tu ? Je suis un étudiant en philosophie.
- Si je devais expliquer très simplement, j'étudie la façon dont les êtres sont apparus.
- Cela peut expliquer pourquoi je suis venu à Sinnoh.
- A Sinnoh, il y a un mythe sur la façon dont ce monde a vu le jour.
- A partir d'investigations sur ce mythe, j'ai pu donner un aperçu sur l'émergence de la vie.
- J'ai trouvé quelque chose de très intéressant, peu après mon arrivée.
- Vous pouvez l'avoir, si vous le souhaitez."
Après son speech, il vous remettra la Plaque Feu !
"- On m'a dit que cette Plaque a été créé en même temps que Sinnoh.
- La plaque portait cette inscription quand je l'ai trouvée.
- Le porteur légitime d'une Plaque peut en maîtriser le pouvoir.
- Le porteur légitime, je pense, est sans doute le créateur de ce monde.
- Ah, au fait, je suis seulement intéressé par les mots et les pensées laissées. Des objets physiques comme - cette Plaque n'ont plus d'intérêt pour moi une fois lues.
-J'espère que nous nous retrouverons à nouveau quelque part."
Il s'en ira ensuite.

Vous n'avez plus qu'à aller à la bibliothèque de Joliberges, au 3ème étage pour revoir de nouveau le montagnard.
Il vous parlera encore :
" - Eh bien, bonjour! Nous nous retrouvons à nouveau!
- Après que nous nous soyons séparés, je suis allé de Charbourg à Unionpolis, Célestia, puis Vestigion.
- Oui, les villages et les villes entourant le pied du Mt. Couronné.
- Pourquoi cette fascination pour le Mt. Couronné me diras-tu ?
- Hé bien, le Mt. Couronné peut-être qualifié comme "l'origine de Sinnoh".
- J'ai appris beaucoup de choses pendant mon voyage. Veux-tu les entendre ?
- De la façon dont je le vois, notre monde a commencé lorsque l'esprit des êtres est né.
- Quand cet esprit est venu au monde, il s'y est ensuite sensibilisé.
- Dans l'esprit de notre nouveau-né, le temps et l'espace étaient étroitement liés en un tout.
- Les humains et les Pokémon, aussi, étaient la même chose.
- Si j'ai bien compris, les gens et les Pokémon partageaient le même esprit et la même sensibilité.
- Ils ont du ensuite comprendre et accepter les autres.
- Parce qu'ils partageaient le même esprit, les gens et les Pokémon étaient confondus.
- Les gens ont pris la place des Pokémon, l'inverse est également vrai.
- Cette interprétation pourrait nous donner une idée sur la manière dont notre monde a vu le jour.
- Un Pokémon aurait façonné le monde.
- Pokémon qui pourrait être la forme physique de l'esprit ?
- Hmm... L'esprit est devenu être, et à partir de là, le temps et l'espace sont nés ...
- Il semble que ce soit le légendaire Dialga, le Pokémon de temps, et Palkia, le Pokémon de l'espace ...
- Et ils dirigèrent Arceus, le Pokémon qui les avait fait.
- N'est-ce pas intéressant ? Voulez-vous écouter la suite ? Oui / Non
- Oh, il y avait aussi d'autres Plaques, n'est-ce pas ?
- Une Plaque disait : "Trois êtres furent créés pour lier le temps et l'espace".
- Ces trois êtres, j'ai les ai identifiés comme les trois Pokémon des lacs. Il s'agit de Créhelf, Créfollet et Créfadet.
- Le mythe décrit comment ils ont donné l'esprit au monde, celui-ci.
- Mais tout a commencé avec Arceus, le premier être. Il est l'Etre Originel.
- Ah, au fait, j'ai recopié les mots gravés sur les plaques.
- Je les ai résumé dans un livre et en fait don à cette bibliothèque.
- Là, il est dans cette bibliothèque. Je serais heureux si vous le lisiez.
- Sur ce, je suis content de pouvoir quitter Sinnoh.
- Je suppose que j'aimerais mieux être à la recherche de nouveaux mythes en terres lointaines.
-Ce serait bien si nos chemins se croisaient de nouveau."
Après ces belles paroles, vous pourrez consulter des livres qui vous permettrons de tout savoir sur les 16 plaques d'Arceus.
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